La Red Bull-Bora-Hansgrohe alimente la rubrique des transferts. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, l’équipe allemande a officialisé l’arrivée de l’Espagnol Oier Lazkano, aujourd’hui âgé de seulement 23 ans, en provenance de la formation espagnole Movistar. La durée du nouveau contrat du principal intéressé n’a pas été précisée.
Lazkano débarquera à partir de la saison 2025, pour commencer à évoluer aux cotés, notamment, du Slovène Primoz Roglic. Depuis l’entame de sa carrière chez les professionnels, Lazkano est reconnu pour sa polyvalence, lui qui peut briller sur les classiques flandriennes mais également sur des courses à étapes d’une semaine.
Lazkano : « Un grand pas en avant dans ma carrière »
Dans le communiqué officialisant son arrivée, Oier Lazkano, champion d’Espagne en 2023, a réagi : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe. Je pense que ce sera un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée, travailler avec les plus grands noms du sport est une opportunité incroyable. »
De son côté, Ralph Denk, qui n’est autre que l’actuel patron de cette formation cycliste allemande, s’est lui aussi exprimé sur ce recrutement : « Oier est encore jeune, mais il s’est déjà fait un nom grâce à sa puissance pure. Son style se démarque dans le cyclisme moderne : il attaque instinctivement et tire puissamment. Cela semble parfois old school, mais c’est réussi et cela m’inspire. Nous pouvons faire bon usage de cette puissance dans les classiques, et avec Oier, nous avons maintenant encore plus d’options pour les courses par étapes. »