Le 18 février prochain, à l’O2 Arena de Londres, toutes les écuries présenteront leur livrée pour la saison 2025 (une grande première), et Max Verstappen sera évidemment présent aux côtés de son nouveau coéquipier Liam Lawson pour dévoiler la nouvelle Red Bull. Le désormais quadruple champion du monde est sous contrat jusqu’à fin 2028 avec l’écurie autrichienne, mais tout au long de la saison 2024, les rumeurs ont fait état d’un potentiel départ en raison de désaccords avec le patron de l’équipe Christian Horner. Dans une interview accordée à Autosport, ce dernier assure qu’il n’a jamais été question que le pilote néerlandais s’en aille.
« Max a toujours été très clair avec l’équipe. Son engagement a été inébranlable. Il apprécie les personnes en qui il a confiance et celles avec lesquelles il travaille et il apprécie beaucoup de faire partie de cette équipe. Bien sûr, avec le talent qu’il a, je suis sûr qu’il figure sur la liste de souhaits de Noël de tous les directeurs d’équipe. C’est inévitable. Mais tant que nous pouvons continuer à lui fournir une voiture compétitive et un environnement dans lequel il aime courir, je ne vois aucune raison de le voir aller ailleurs. »
Rien n’a changé pour Horner
Lors du Grand Prix d’Arabie saoudite en début de saison, Max Verstappen avait déclaré que si le conseiller Red Bull en sport automobile Helmut Marko s’en allait, il partirait aussi. « Eh bien, Helmut n’est pas parti et ne part pas, donc je pense que Max est… il reconnaît la valeur de l’équipe et c’est vraiment, encore une fois, ce qu’il a nourri pendant cette période », répond Horner.
Un temps mis en cause pour son comportement avec une employée, avant d’être blanchi, le dirigeant britannique assure que toutes les polémiques n’ont rien changé à son rôle dans l’équipe : « Je porte de nombreuses casquettes en plus d’être sur le bord de la piste. Je suis le directeur d’équipe d’une équipe sportive de haut niveau et du lundi au vendredi, je suis le PDG de trois entreprises technologiques sur le châssis, le moteur et la technologie de pointe. Donc, rien n’a changé, les affaires continuent comme d’habitude. » De quoi mener Verstappen vers un cinquième titre en 2025 ?