« Réduire le gap avec le PSG », la bonne résolution de l’OM

À la mi-saison, l’Olympique de Marseille accuse déjà un retard de dix points sur le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Même si le club phocéen compte un match en moins que celui de la capitale, le titre de champion de France semble hors de portée.

Pourtant, après une très bonne entame de saison, nombreux étaient les supporters à imaginer que l’OM pouvait lutter avec le PSG sur le plan domestique. Certains, tels que Pascal Olmeta, y croient même encore. « Quand je vous dis que l’OM va finir champion de France, vous ne me croyez pas ! Il n’y a même pas besoin de recruter », déclarait l’ancien gardien de but sur les ondes de RMC, le 17 décembre dernier.

À l’OM, la tempête est passée ?

Roberto De Zerbi et ses joueurs débuteront l’année 2025 en accueillant Le Havre à l’Orange Vélodrome dimanche, à l’occasion de la seizième journée de Ligue 1. Une belle opportunité de prendre de l’avance sur l’AS Monaco au classement et de devenir le seul dauphin du PSG, qui ne serait plus qu’à sept points en cas de succès.

Walid Acherchour est favorable à ce scénario. « Mon vœu, c’est que De Zerbi réussisse à l’OM. Ça en prend le chemin, mais ça a été un peu compliqué en début de saison, il y a eu quelques remous, a rappelé le commentateur sportif. On a craint à un moment donné un départ. Je pense que pour la santé de la Ligue 1, s’il réussit à l’OM, c’est que l’OM réduit un peu le gap avec le PSG. On aurait un peu plus de suspense. »