Et ça rigole toujours pour le Stade de Reims ! En s’imposant ce dimanche contre l’avant-dernier du classement, Montpellier (4-2), les Champenois ont poursuivi leur belle série, avec notamment le quatrième but en quatre matches de Keito Nakamura.
Depuis leur défaite inaugural contre Lille (0-2), les hommes de Luka Elsner ont signé quatre succès en six journées, et n’ont abandonné des points qu’à Marseille (2-2) et contre le PSG (1-1). Voilà donc Reims solidement attaché à sa quatrième place, devant Lille, et avec le même nombre de points que l’OM (3e).
Brest enchaîne bien
Dans le même temps, il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel des poursuivants entre Strasbourg et Lens, qui se sont quittés sur un match nul spectaculaire (2-2). Les Sang et Or ont mené à deux reprises, grâce à M’Bala Nzola (5e) puis Andy Diouf (44e), qui a profité d’une grosse erreur de Doukouré. Strasbourg a réagi par Abakar Sylla de la tête sur corner (18e), puis sur un penalty transformé par Habib Diarra (60e) qui a fortement courroucé les Lensois, agacé par la prestation de Mme Frappart. Au passage, c’est le cinquième match nul de suite pour Lens, qui avance au ralenti.
Enfin, après sa folle victoire à Salzbourg (0-4) en Ligue des champions, le Stade Brestois a réussi à enchaîner en battant Le Havre (2-0). Ludovic Ajorque a ouvert le score (12e), et c’est Ibrahim Salah qui a doublé la mise pour les Bretons (90e+2), qui ont enregistré le grand retour de Pierre Lees-Melou.