Derrière le trio Paris-Monaco-Marseille, c’est le Stade de Reims qui s’est emparé de la quatrième place de Ligue 1. Après avoir pris des points à l’OM et au PSG cette saison, les Champenois ont décroché leur troisième succès en six journées en s’imposant facilement sur le terrain d’Angers (1-3).
Face à la lanterne rouge, les hommes de Luka Elsner ont rapidement fait la différence, par Keito Nakamura (9e) et Junya Ito (25e). Le but de Sergio Akieme (79e) a permis à Reims de ne pas trop trembler après la réduction de l’écart signée Zinedine Ferhat (84e).
Nantes encore rejoint au score
Cette quatrième place aurait pu être pour le FC Nantes si les Canaris, pour fêter les 40 ans du stade de la Beaujoire, avaient battu Saint-Etienne (2-2). Tout avait parfaitement commencé, pourtant, car l’homme en forme Johann Lepenant avait ouvert le score (10e) avant de réaliser un festival le long de la ligne de but pour servir Sorba Thomas (49e).
Mais les Verts, une semaine après leur humiliant 8-0 encaissé à Nice, ont su relever la tête. Ibrahim Sissoko a placé sa tête sur un centre (58e) avant de s’offrir un doublé sur penalty (67e). Les Nantais auraient pu obtenir un penalty à leur tour pour une charge sur Lepenant (75e), mais à l’arrivée, c’est la troisième rencontre de suite, après Reims (1-2) et Angers (1-1), où les hommes d’Antoine Kombouaré ne l’emportent pas après ouvert le score.