Remco Evenepoel transporté à l’hôpital

Alors qu’il était à l’entraînement ce mardi sur une route de la commune d’Oetingen du côté de la Belgique, Remco Evenepoel a percuté une voiture. Selon le média belge Het Nieuwsblad, le double champion olympique aux JO de Paris 2024 a rapidement été pris en charge par les secours dépêchés sur place, avant d’être évacué vers l’hôpital Erasmus d’Anderlecht.

Le journal a précisé que Remco Evenepoel aurait percuté la porte d’une voiture siglée Bpost, le service postal belge. Quelques photos ont déjà été publiées par le média, montrant le troisième du dernier Tour de France en train d’être soigné. Ce dernier était conscient et protégé par une couverture. Une autre de ces photos montre que le choc a été particulièrement violent puisque le cadre du vélo de Remco Evenepoel a été sectionné en deux sur sa partie haute.

Evenepoel a envoyé un message à son père

Interrogé par le Nieuwsblad, Patrick Evenepoel, le père du coureur, a indiqué qu’il avait reçu un message de son fils et a ajouté : « D’après ce que j’entends, il est tombé en heurtant la portière ouverte d’une voiture Bpost. » Il faudra attendre pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident et sur les éventuelles blessures dont pourrait souffrir le coureur belge.