Jonathan Milan, encore lui. Ce vendredi, l’Italien, pensionnaire de la formation cycliste Lidl-Trek, a remporté, au sprint, la troisième étape du Renewi Tour. Milan, qui avait remporté la première étape de ce mercredi, a été, encore une fois, plus rapide que Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), qui finit deuxième, alors que le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) a pris la quatrième place du jour, juste derrière l’Allemand Max Walscheid (Team Jayco AlUla).
Le Belge Alec Segaert conserve la première place du classement général. Cette étape, longue de 185,5 kilomètres, a été courue entre Blankenberge et Ardooie. Aucune ascension répertoriée n’était recensée, alors que l’arrivée était jugée autour d’un circuit situé dans le bourg d’Ardoiie. Par conséquent, c’était une arrivée promise à un sprinteur, tandis que les candidats à une potentielle échappée n’étaient pas nombreux, dans la mesure où ils avaient très peu de chances d’aller au bout, pour se disputer la victoire.
Le dernier homme de tête a été repris à quatre kilomètres de la ligne
Malgré tout, un groupe de quatre coureurs belges a tenté sa chance. Il s’agissait de Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step), Aaron Van Poucke (Flanders-Baloise), Ward Vanhoof (Flanders-Baloise) et Jordy Bouts (TDT-Unibet). Lors de cette étape, Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui était tombé, n’a pas pris le départ. Dans le peloton, les équipes de sprinteurs, avec, en tête la Lidl-Trek de Jonathan Milan et l’Alpecin-Deceuninck de Jasper Philipsen, ont tout fait, en tête, pour contrôler les fuyards. Et ce avec réussite.
C’est seulement à quatre kilomètres de l’arrivée, que le dernier homme de tête, à savoir Vangheluwe (Soudal Quick-Step), a été définitivement avalé. A 2,5 kilomètres de la ligne, les différentes équipes de sprinteurs ont ensuite mis leur train en marche. L’Italien Jonathan Milan, lancé en premier, semble avoir été, encore une fois, intouchable, malgré les tentatives de retours de Philipsen, notamment.