Ça va mal à Rennes. En difficulté en championnat, les hommes de Jorge Sampaoli se sont fait sortir piteusement de la Coupe de France, ce mercredi soir, par Troyes (1-0). Grâce à un but de Rafiki Said (56e), l’ESTAC rejoint les 8e de finale pour la première fois depuis la saison 2017/2018. Les Bretons, qui ont tout raté, s’enlisent quant à eux dans la crise.
Dans l’affiche 100% Ligue 1, Brest a dominé le FC Nantes (2-1). La troupe d’Eric Roy, qui ont eu la main mise sur une grande partie du match, ont pris les devants grâce à Sima (24e) et Chardonnet (34e). Mais les Brestois ont été proches de se faire rejoindre par des Canaris revigorés par le coaching d’Antoine Kombouaré. Guirassy a relancé les espoirs nantais, mais cela n’a pas suffi.
Ça passe pour Strasbourg, Angers et Toulouse
Dans le même temps, Angers, Strasbourg et Toulouse ont validé leur billet pour les 8e de finale. Les Angevins se sont imposés sur le terrain de QRM (2-3), les Strasbourgeois ont été poussé aux tir au but par les pensionnaires de N3, Thaon (2-2, 3-5 tab), tandis que Toulouse a dominé Laval (2-1).
A noter également l’élimination de Lorient, battu par Cannes (2-1), et de Annecy, sorti aux tir au but par le Stade Briochin (2-2, 4-3 tab).