Une victoire est toujours bonne à prendre. Surtout quand, comme le Stade Rennais, on restait sur quatre rencontre sans succès en Ligue 1. Les Bretons ont mis fin à cette série difficile en battant Le Havre sans briller (1-0), vendredi, en ouverture de la 9e journée.
Fragilisé par ces mauvais résultats, Julien Stéphan avait choisi de remodeler son attaque avec les premières titularisations de deux recrues: le talentueux Jota, remis de sa blessure, et qui avait déjà été décisif en offrant l’égalisation à son équipe à Brest (1-1) la semaine dernière, et le Colombien Carlos Andres Gomez, venu de MLS.
Gomez buteur décisif pour Rennes
Un pari plutôt gagnant puisque c’est Gomez, après une domination stérile des Rennais en première période, qui a percé le coffre-fort au retour des vestiaires. Sa frappe enroulée du gauche, aussi bien dosée que précieuse, a fait la différence sur cette rencontre (1-0, 54e).
Les Bretons ont ensuite dû résister à la pression des Normands, qui traversent une sacrée tempête avec six défaites consécutives désormais, et un seul but marqué sur cette période. Didier Digard et ses hommes ont fini en colère, avec un coup franc à l’entrée de la surface oublié par M. Batta suite à une faute de Ludovic Blas dans le temps additionnel, et quelques mots envers l’arbitre ont valu un carton rouge à Christophe Opéri (90e+6). Sale soirée pour le HAC.