Rennes vise un ex de Chelsea

Arrivé sur le banc du Stade Rennais début novembre en remplacement d’un Julian Stephan débarqué pour cause de mauvais résultats, Jorge Sampaoli prépare le mercato hivernal de son équipe. Comme lors de son passage à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin entend recruter autant que possible pour modeler l’effectif de son équipe comme il l’entend. Parmi ses cibles, il y aurait un certain Hakim Ziyech.

Plusieurs médias turcs ont assuré que le Stade Rennais était au taquet pour s’offrir les services de l’international marocain. Révélé à l’Ajax Amsterdam, ce dernier est ensuite passé par Chelsea. Une expérience peu concluante pour le joueur tout de même acheté 40 millions d’euros par les Blues. Prêté une saison à Galatasaray , Ziyech y a ensuite signé libre cet été. Mais l’histoire pourrait tourner court.

Ziyech plutôt partant ?

Engagé jusqu’en juin prochain avec l’équipe d’Istanbul, Hakim Ziyech ne serait pas contre un départ vers la Bretagne, selon les médias locaux. Et Galatasaray ne rechignerait pas non plus à le laisser partir puisque sa vente libèrerait une place d’extra-communautaire.

Dans le viseur du Paris Saint-Germain il y a près de deux ans, le Marocain l’ailier de trente-et-un ans pourrait donc enfin atterrir en Ligue 1. À condition que les différentes parties parviennent à trouver un accord satisfaisant pour tout le monde.