Alors que la liste des bleus a été dévoilée la semaine dernière et que les retrouvailles sont prévus vendredi soir face au Danemark au Stade de France, la RATP lance un nouvel appel à la grève sur le RER B.
Après un premier mouvement lors de la soirée chaotique de la finale de la Ligue des champions samedi dernier, ce nouvel appel inquiète particulièrement. Pour le match France – Danemark, vendredi à 20h45, qui se déroulera au Stade de France, la circulation du RER B risque d’être fortement perturbée.
“La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes d’acheminements des supporteurs au Stade de France“, affirment CGT Métro-RER, l’Unsa et La Base dans leur appel. Le but de ce mouvement de grève est encore une fois la réclamation d’une prime de 1500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la difficile période de pandémie. Alors “le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark” en Ligue des nations de football.
Ce vendredi soir, lors de la rencontre France-Danemark, ressemblera t-il au samedi noir de la finale de la C1 ?
On attends encore quelques précisions sur ce nouvel appel à la grève qui impactera fortement les supporters français et danois. Contrairement à samedi dernier, Force ouvrière n’a pas encore rejoint le mouvement. Mais le but est clair pour eux, “on se bat pour une meilleure utilisation du RER pour les usagers“.
Le fiasco risque de recommencer une nouvelle fois et la colère des supporters risque de monter également…
À lire aussi : Débordements au Stade de France : à qui la faute ?
Cet article RER B : nouvel appel à la grève pour le match France-Danemark au Stade de France est apparu en premier sur VL Média .