Revanche contre Baki : Doumbè lance (déjà) le combat

Après l’annonce, les premiers coups. Il y quelques jours, Cédric Doumbè avait confirmé qu’il combattrait de nouveau Baïssangour Chamsoudinov, plus connu sous le nom de « Baki », au cours de l’année prochaine et très vraisemblablement au Parc des Princes. Déjà la tête à cette revanche, le vaincu du 7 mars dernier à l’Accor Arena a officiellement lancé ce match 2, jeudi soir sur le plateau de L’Equipe du Soir, sur La Chaîne L’Equipe, dont il était l’invité. Doumbè promet une hype encore plus grande qu’en mars dernier.

« C’est un sujet national, même le président de la République sera là, je vais l’inviter (…) Tout le monde est resté sur sa faim, donc tout le monde veut voir ce combat-là. On veut savoir enfin qui est le meilleur entre Cédric et Baki ». Pour « The Best », aucun doute, le meilleur, c’est lui, d’où son surnom. L’ancien multiple champion du monde du Glory (kick-boxing) annonce ainsi avant l’heure qu’il gagnera ce deuxième combat. Le Franco-Camerounais a même déjà prévu la façon dont il battra son jeune rival.

Doumbè : « Soit je gagne aux points, soit je gagne par KO au troisième round »

« Il (Baki) va quand même me craindre parce qu’il y aura vraiment une hype de fou et qu’il y aura encore plus de monde qu’au premier combat, ça va être incroyable. Donc là, il y aura un gros stress autour du combat donc il va se méfier quand même. Avec une once de confiance et c’est cette once de confiance qui va me servir. Soit je gagne aux points, soit je gagne par KO au troisième round ».

A l’entendre, Doumbè pourrait expédier plus rapidement son vainqueur de mars dernier. Mais ça ne semble pas l’intéresser. « Je peux le mettre KO premier round parce que tout le monde va donner confiance à Baki. Il a confiance en lui là, il le pense et il y croit vraiment – « j’ai battu Cédric Doumbè » – donc je pourrais le mettre KO au premier round, mais ce n’est pas ce que je vais chercher. Je vais rester sur ma stratégie de début. » Le 7 mars dernier, l’arbitre Marc Goddard avait arrêté le combat, donnant du même coup la victoire à Baki, après que Doumbè s’est plaint d’une écharde dans un pied.