Revoilà Jelonch !

Anthony Jelonch est de retour, mais vraiment cette fois. Le week-end dernier, le troisième ligne international français de Toulouse de nouveau gravement blessé et absent depuis janvier dernier avait renoué avec la compétition d’une certaine façon. Toutefois, s’il avait fait partie du groupe élargi de trente joueurs pour recevoir La Rochelle dans le choc de la 2eme journée de Top 14, le grand absent du début de saison une nouvelle fois n’avait pas fait partie du groupe définitif. Son grand retour, sur les terrains, avait donc été de nouveau différé.

Néanmoins, il ne faisait aucun doute qu’il se profilait à grands pas. Après avoir encore pris son mal en patience une semaine de plus, Jelonch n’a finalement pas eu à attendre plus longtemps. Ce samedi, le déplacement de Toulouse dans l’Hérault pour y affronter Montpellier à 14h30 pour le compte de la 3eme journée verra en effet le natif de Vic-Fezensac reprendre le rugby en match officiel.

Le banc pour commencer

Certes, le numéro 8 ne sera pas titulaire (il devrait rapidement l’être). En revanche, sa présence sur le banc, annoncée vendredi par l’entraîneur toulousain Ugo Mola lui assure d’entrer en jeu, probablement en seconde période pour prendre le relais de Léo Banos, Jack Willis ou du dernier de la fratrie Ntamack : Théo, qui seront alignés au coup d’envoi en troisième ligne face au MHR.

Jelonch tournera ainsi définitivement le dos à ces huit mois loin des terrains de nouveau. Moins d’un an après une grave blessure au genou gauche qui avait été tout près de le priver de la Coupe du monde en France, le malheureux Toulousain s’était de nouveau gravement blessé, cette fois au genou droit (de nouveau une rupture des ligaments croisés). Et s’il avait pu finalement participer au Mondial, il avait dû en revanche renoncer sur le champ au Tournoi des 6 Nations. « J’ai l’impression d’être prêt », avait confié le troisième ligne des Rouge et Noir il y a trois semaines. Il aura l’occasion de le prouver samedi.

Le XV de départ du Stade Toulousain contre Montpellier :
Kinghorn - Capuozzo, Delibes, Barassi, Lebel - (o) Ramos (cap), (m) Saito - T.Ntamack, Willis, Banos - Meafou, Arnold - Ainu’u, Cramont, Neti

Remplaçants : Mauvaka ou Lacombre, Reilhes, Vergé, Flament, Jelonch, Graou, Costes, Merkler