Ribéry, c’est (déjà) fini !

Le Bayern a souffert plus qu’attendu, mercredi, sur la pelouse du Celtic Glasgow. Les Munichois en ont même été quittes pour une belle frayeur dès le début de la rencontre puisque les Ecossais ont bien cru ouvrir le score après moins de trente secondes de jeu. Mais c’était sans compter sur la VAR, qui a annulé le but pour un hors-jeu de position.

Le géant bavarois a néanmoins dû se contenter d’un succès étriqué (2-1) et prendre son mal en patience avant de trouver la faille dans la défense écossaise. La lumière est finalement venue de Michael Olise, auteur de l’ouverture du score juste avant la pause.

En C1, Franck Ribéry n’a jamais fait mieux que 4 buts au cours d’une saison

Et Michael Olise a signé un petit festival pour marquer. Lancé par Dayot Upamecano, le natif de londres a fixé un défenseur avant de le crocheter puis d’expédier depuis l’entrée de la surface une magnifique frappe du pied gauche sous la barre qui n’a laissé aucune chance à Kasper Schmeichel.

Grâce à ce but, l’ancien joueur de Crystal Palace a confirmé son goût pour la Ligue des champions. Après 9 matches dans la compétition, il en est déjà à 5 buts. C’est seulement un de moins qu’en 21 matches de Bundesliga. Ces 5 buts sont d’ailleurs synonymes d’un premier record pour l’international tricolore. Michael Olise est en effet devenu le Français le plus prolifique en C1 au cours d’une saison de Ligue des champions. Le vice-champion olympique a effacé des tablettes un certain Franck Ribéry, qui n’a jamais marqué plus de quatre buts en Ligue des champions au cours d’une saison.