Deux semaines après avoir dominé l’Australien Christopher O’Connell en qualifications à Montréal, Arthur Rinderknech a récidivé ce mardi à Winston-Salem. En Caroline du Nord, le Français a fait preuve d’un pragmatisme à toute épreuve, surclassant en deux manches un adversaire qui a réussi davantage de coups gagnants (20 contre 17). Mal embarqué par ailleurs dès l’entame du second set (0-2), le Français n’a pas cédé à la panique pour débreaker dans un premier temps avant de faire la différence sur le service de son adversaire au moment de conclure (6-3, 6-4).
Tête de série n°12, Arthur Rinderknech attend en 8eme de finale le vainqueur du match mettant aux prises le Belge David Goffin et l’Italien Luciano Darderi, tête de série n°5.
Svajda, la belle histoire de Winston-Salem
Quant à la tête de série n°3 de Winston-Salem, Francisco Cerundolo, il a subi une déconvenue de taille. Il a pris la porte en deux manches face au lucky loser Zachary Svajda (6-4, 6-4) qui est en train de devenir la coqueluche du public états-unien. Suite à son premier tour heureux contre le Serbe Laslo Djere, il a confirmé sa verve du moment en accrochant à son tableau de chasse le 29eme joueur mondial.
L’Argentin représente la plus belle prise de la jeune carrière de l’Américain de 21 ans. L’invité surprise des 8eme de finale pourrait se mesurer à un Français au prochain tour car il s’agira soit d’Alexandre Muller, soit du Russe Pavel Kotov, tête de série n°15 à Winston-Salem.