Il n’y a plus de Français au tournoi ATP 250 de Dallas. Après Adrian Mannarino lundi, c’est Arthur Rinderknech qui a été éliminé au premier tour. Il faut dire que le 60eme mondial n’avait pas eu de chance au tirage, en héritant du n°4 mondial et tête de série n°1, Taylor Fritz. L’Américain, pour son premier match depuis sa défaite au troisième tour de l’Open d’Australie contre Gaël Monfils, n’a pas été inquiété par le Français et s’est imposé 6-4, 6-2 en 1h06.
Le Californien, qui avait déjà battu Rinderknech à Roland-Garros en 2023 et à Wimbledon en 2024 lors de leurs deux premières confrontations, a réussi un festival au service, avec 11 aces au compteur et aucune balle de break à défendre. Après avoir sauvé trois balles de break à 1-0 puis avoir bien tenu ensuite, le Français a fini par céder au pire moment du premier set, à 5-4. Et dans le deuxième, il a perdu sa mise en jeu à 2-1, a sauvé trois balles de break à 4-1, puis a encore cédé son service à 5-2. Arthur Rinderknech va désormais prendre le chemin de Delray Beach, tandis que Fritz affrontera en huitièmes de finale Denis Shapovalov, tombeur de Miomir Kecmanovic (6-3, 6-7, 6-3 en servant 20 aces).
Machac trop fort pour Nishikori
A noter également la qualification de la tête de série n°6 Tomas Machac au détriment de Kei Nishikori. Le Tchèque s’est imposé 6-2, 6-2 en 62 minutes en servant 7 aces et en sauvant les quatre balles de break que s’est procuré le Japonais (toutes dans le même jeu, à 2-3 dans le premier set). Machac a breaké à 2-2 et 4-2 dans le premier set et à 1-1 et 4-2 dans le deuxième. Le voici en huitièmes de finale où l’attend l’Australien Rinky Hijikata. A Dallas, les Américains sont en forme : ils seront six présents en huitièmes de finale, et forcément un en quarts, puisque le tenant du titre Tommy Paul affronte Ethan Quinn.