Il y a deux jours à Brisbane, Arthur Rinderknech s’est incliné lors de son entrée en lice au tournoi de Brisbane face au Japonais Yoshihito Nishioka. Une dizaine de jours avant le lancement de l’Open d’Australie, le Français entend retenter sa chance dans un autre tournoi. Ainsi, il a décidé de s’aligner à Adelaïde où les pensionnaires du top 10 mondial ont tous refusé de se rendre.
Dans ce contexte c’est l’Américain Tommy Paul qui endossera l’étiquette de tête de série n°1. Tenant du titre, Jiri Lehecka sera également présent en Australie-Méridionale. Actuellement en lice à Brisbane où il défiera le Chilien Nicolas Jarry en quart de finale, le Tchèque aura pour principaux rivaux, outre Tommy Paul, l’Italien Lorenzo Musetti, 17eme mondial, l’Américain Sebastian Korda, classé 22eme à l’ATP et le Canadien Félix Auger-Aliassime, n°29 mondial.
Dans les rangs tricolores, Arthur Cazaux, Corentin Moutet, Quentin Halys, Benjamin Bonzi et Hugo Gaston devront gagner leurs places dans le tableau principal en qualifications.