Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, va faire l’object d’un numéro de « Complément d’enquête ». Daniel Riolo a été sollicité par France Télévisions pour témoigner.
Habituellement très virulent envers l’homme d’affaires qatari, le journaliste a préféré décliner la proposition. « On m’a dit de me calmer sur Nasser al-Khelaifi. Des gens sont venus me voir pour me dire qu’il fallait arrêter. Je suis très heureux que L’Équipe et Complément d’Enquête aient sortis ces dossiers. Complément d’Enquête m’avait d’ailleurs contacté pour témoigner. Je ne l’ai pas fait car je n’étais pas à l’aise et on m’avait dit d’arrêter de parler », a révélé le compagnon de Géraldine Maillet, mercredi soir, sur les ondes de RMC.
Riolo vivement inviter à se taire sur Nasser
Daniel Riolo dénonce des pratiques qui s’apparentent à celles de la mafia. « À partir du moment où on me dit que ce sont des gens dangereux, qu’il y a ma famille dans la boucle… Je n’ai pas honte de dire que je me suis chié dessus, reconnaît-il. On va enfin comprendre qui est le mal du football français, que ces gens-là sont excessivement dangereux et qu’ils sont également en train de pourrir mon club. Parce que le PSG c’est mon club, pas le leur. »
C’est le journaliste de France 2 Fabien Touati qui s’est vu confier cette enquête à propos du président des Rouge et Bleu. Celle-ci visera à « décrypter les réseaux, les méthodes et le pouvoir » de celui qui est devenu connu du grand public en France au cours de l’année 2011, lorsque Qatar Sports Investments a repris le club de la capitale.