Plusieurs Français était de sortie. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Pacers d’Indiana ont enchaîné un troisième succès de rang, contre les Hawks d’Atlanta, qui en sont à huit défaites d’affilée (132-127). L’ailier français Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière draft et deux jours après ses 30 points inscrits contre Cleveland, s’est encore montré (17 points (à 3/5 aux tirs à trois-points), 5 rebonds, 2 passes décisives). Deux de ses coéquipiers ont fait mieux que lui : Trae Young (34 points, 3 rebonds, 17 passes décisives) et Dyson Daniels (23 points, 4 rebonds, 4 passes décisives), mais cela n’a donc pas suffi. Indiana est quatrième à l’Est et Atlanta neuvième.
Une rencontre opposait deux Français. Les Timberwolves de Minnesota, qui restaient sur cinq victoires consécutives, ont chuté contre les Wizards de Washington, qui mettent fin à une série de seize défaites de suite (103-105). Chez les locaux, Rudy Gobert a terminé en double-double (16 points, 16 rebonds, 4 passes décisives). De l’autre, Bilal Coulibaly s’est également montré (14 points, 4 rebonds, 5 passes décisives). Son coéquipier Alexandre Sarr, touché à une cheville, n’a pas joué. Minnesota est septième à l’Ouest et Washington dernier à l’Est.
Diabaté se montre avec Charlotte
Les Hornets de Charlotte en sont désormais à quatre défaites consécutives, après avoir chuté, de justesse, contre les Nuggets de Denver, qui enchaînent un deuxième succès d’affilée (104-107). Chez les locaux, le pivot français Moussa Diabaté termine avec 12 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. En face, le Serbe Nikola Jokic a fait du mal avec ses lancers francs, mais il termine surtout meilleur marqueur du match et avec son 22eme triple-double de la saison (28 points, 13 rebonds, 17 passes décisives). Denver est quatrième à l’Ouest et Charlotte quatorzième à l’Est. Le Thunder d’Oklahoma City a renoué avec le succès, contre les Kings de Sacramento, qui enchaînent un deuxième revers de suite (144-110). Chez les locaux, le pivot français Ousmane Dieng a joué 25 minutes, sans inscrire le moindre point (0/4 au tir), et termine avec 3 rebonds et 3 passes décisives.
Oklahoma City est en tête de la conférence Ouest, alors que Sacramento est dixième. Les Trail Blazers de Portland, qui sont sur une série de trois victoires d’affilée, ont pris le meilleur sur les Suns de Phoenix, qui rechutent (127-108). L’arrière français de Portland Rayan Rupert n’a pas non plus inscrit de points, après avoir joué seulement trois minutes. Phoenix est neuvième à l’Ouest et Portland treizième.
Wembanyama malade
Enfin, en l’absence de Victor Wembanyama, malade, les Spurs de San Antonio ont rechuté, contre le Heat de Miami (103-105). Sidy Cissoko, l’autre Français des Spurs, est resté sur le banc. San Antonio est douzième à l’Ouest et Miami sixième à l’Est. Dans le reste de la soirée, le Utah Jazz a mis fin à une série de huit défaites consécutives, contre le Magic d’Orlando, qui enchaîne un troisième revers de suite (113-99). Utah est dernier à l’Ouest et Orlando huitième à l’Est. Les Rockets de Houston chutent pour la deuxième fois de suite, battus par les Nets de Brooklyn (98-110), qui enchaînent un deuxième succès d’affilée. Houston est troisième à l’Ouest et Brooklyn douzième à l’Est.
Enfin, les Knicks de New York ont rechuté, après une série de cinq victoires d’affilée, contre les Lakers de Los Angeles, qui enchaînent un deuxième succès consécutif (112-128). LeBron James a montré qu’il était toujours aussi indispensable, avec un triple-double (33 points, 11 rebonds, 12 passes décisives). Les Lakers sont cinquièmes à l’Ouest et New York troisième à l’Est.