Ces deux-là se sont rencontrés au début des années 2000 et ne se sont plus jamais quittés. Jusqu’à l’officialisation de leur séparation faite mercredi par Robert Pirès. En couple avec Jessica Lemarié depuis plus de deux décennies, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a annoncé sur ses réseaux sociaux que chacun vivrait désormais sa vie séparément. Mariés depuis le 7 juin 2013, Robert et Jessica Pirès sont les parents de trois enfants.
« Après, 21 ans de vie commune, 11 ans de mariage et 3 merveilleux enfants, nous avons décidé de nous séparer. Nous restons très proches et nous formerons toujours une famille avec nos enfants. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre décision et notre vie privée. » C’est avec ce sobre message que Robert Pirès a confirmé la fin de son couple. Une publication également mise en ligne sur ses réseaux par Jessica Lemarié Pirès.
Longue histoire
Les anciens tourtereaux s’étaient rencontrés à Londres chez des amis communs, du temps où Robert Pirès évoluait du côté d’Arsenal. L’alchimie avait été immédiate et en 2005, leur premier enfant, Naïa, naissait, rejoint ensuite par Théo (2008) et Alessio (2011). Jessica Lemarié Pirès est la fille d’un styliste-modéliste. Elle s’est lancée dans la mode en devenant mannequin dès le milieu des années 90. En 2019, elle crée son entreprise de création de maillots de bain.
De son côté, Robert Pirès a eu la carrière de footballeur que les passionnés de ce sport connaissent. Champion du monde en 1998, puis d’Europe en 2000 avec les Bleus, il a remporté deux Premier League avec Arsenal (2002 et 2004), équipe avec laquelle il a aussi été finaliste malheureux en Ligue des champions (2006).