Rodri chambre méchamment Vinicius, la guerre est déclarée !

Rodri n’a pas boudé son bonheur, lundi soir, sur la scène du Théâtre du Chatelet. «  C’est un immense honneur, la récompense d’une année à un très haut niveau. Je ne travaille pas pour cela, mais c’est une superbe récompense du travail accompli », a-t-il ainsi confié après avoir reçu son trophée, ajoutant : « Le football a gagné. »

Interrogé dans les colonnes de AS au lendemain de son sacre, le milieu de terrain mancunien a de nouveau exprimé sa joie. « C’est un souvenir que je garderai toute ma vie, a-t-il confié. Cette soirée restera gravée dans ma mémoire. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail et de l’amour que j’ai toujours eu, et que j’ai toujours pour le football. » Le taulier de la Roja s’est également voulu consensuel. « Je suis heureux de ce que cela représente pour ma famille, pour le football espagnol et pour moi. C’est le Ballon d’Or de toute l’Espagne. C’est un rêve qui se réalise. »

La grosse provocation après la fête

En privé, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid s’est montré moins élégant. En témoigne la vidéo de ses agapes dans un restaurant parisien dans la foulée de son sacre. Une vidéo relayée par son club dans laquelle on peut voir le vainqueur du Ballon d’Or entonner un « Vinicius ciao, ciao, ciao » sur l’air de la célèbre chanson Bella Ciao. Les Citizens ont évidemment rapidement supprimé ladite vidéo mais le mal était fait et ce d’autant plus que certains n’hésitaient pas à mettre la défaite de Vinicius sur son manque de classe…

De son côté, le Real Madrid a tenu à préciser que son absence à la cérémonie du Ballon d’Or n’avait rien à voir avec Rodri, un joueur « admiré » parle club merengue. Cette colère ne visait que France Football, l’organisateur du Ballon d’or, et « l’UEFA », qui est partenaire de l’événement depuis cette année.