Pièce maîtresse du système mis en place par Pep Guardiola à Manchester City, Rodri l’est tout autant du côté de l’équipe nationale d’Espagne. Brillant depuis de nombreux mois, vainqueur en 2024 de la Premier League ou encore de l’Euro, le milieu de terrain a fini par devancer Vinicius Junior au classement du Ballon d’Or 2024. De quoi en faire l’une des priorités du Real Madrid ? Rien n’est moins sûr. Bien au contraire.
Touché aux ligaments du genou droit fin septembre, Rodri a vu sa saison se terminer prématurément. Si ce point n’est pas le principal frein à un éventuel intérêt madrilène, il n’est pas à éluder totalement selon Marca qui a surtout expliqué que la politique de recrutement du Real Madrid ne laissait pas beaucoup de place à une arrivée du milieu de terrain. Âgé de trente ans, Rodri est entré dans la fourchette d’âge pour laquelle Madrid ne signe que des contrats courts.
Un milieu, mais pas Rodri
Mais la « Casa Blanca » s’est-elle intéressée à lui avant cela ? Cet été par exemple ? La réponse est non d’après le média espagnol. Et il précise que ce sera pareil l’été prochain. Si Toni Kroos n’a pas été remplacé, Madrid n’est pas prêt à casser sa tirelire pour un trentenaire, aussi brillant soit-il. Tandis que Rodri a laissé une porte ouverte dans une récente déclaration, le Real ne l’a pas imité, a renchéri Marca.
Le Ballon d’Or 2024 est quoi qu’il en soit encore sous contrat avec Manchester City pour deux saisons. De son côté, le Real Madrid scrute le marché et continue de chercher du renfort pour ce poste au milieu de terrain. Mais ce ne sera pas Rodri.