Rodri remet Cristiano Ronaldo à sa place

Le 28 octobre dernier, Rodri succédait à Lionel Messi en remportant le Ballon d’Or. Sacré champion d’Angleterre avec Manchester City, puis champion d’Europe avec l’Espagne en 2024, le milieu de terrain de 28 ans devançait Vinicius au classement, à la surprise générale.

Vendredi dernier, Cristiano Ronaldo s’est permis de critiquer cette élection. « Vini devait gagner le Ballon d’Or, c’était injuste à mon avis et je le dis ici devant tout le monde. Ils l’ont donné à Rodri, qui le méritait aussi, mais je pense que Vinicius aurait dû gagner. Il a gagné la Ligue des champions et a marqué en finale. Quand quelqu’un le mérite, vous devez lui donner », avait expliqué l’international portugais en marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards.

Rodri vraiment surpris par les propos de Cristiano Ronaldo

Rodri ne comprend pas vraiment cette sortie médiatique de la part du joueur d’Al-Nassr. « C’est une surprise, vraiment, car il sait mieux que quiconque comment fonctionne ce prix et, surtout, comment est choisi le lauréat, s’est-il étonné dans AS. Cette année, les journalistes qui votent ont estimé que je devais le gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour lui, et j’imagine qu’il était d’accord avec eux à l’époque. »

Pour rappel, trois critères sont retenus par les organisateurs : la performance individuelle, le palmarès et le fair-play, l’attitude positive du joueur. Cent journalistes de cent pays différents, représentant les cent premiers pays au classement FIFA, participent au vote.