Décidément, tout va vite avec le Real Madrid. Un petit match nul à Majorque (1-1) lors de la 1ère journée de Liga, et les critiques s’abattent déjà sur Kylian Mbappé, et sur le manque de travail défensif des attaquants.
Autre sujet sensible, le message posté sur la chaîne Whatsapp de Rodrygo, où l’ancien joueur de Santos s’agace de son manque de reconnaissance. « La semaine dernière, ils ont parlé du trio Bellingham, Mbappé et Vini (les médias ont lancé la BMV, ndlr), mais à cet acronyme il va falloir ajouter le R pour Rodrygo. Nous avons le quatuor offensif et le reste de l’équipe. Chacun a son importance dans les matchs. et démontreront leur valeur dans les différentes compétitions auxquelles nous participerons. »
Rodrygo, un post Whatsapp vite supprimé
Seul buteur du Real à Majorque, Rodrygo a marqué des points sur le terrain pour conserver un rôle important sur le terrain. Mais ce type de message peut donner l’impression qu’il se soucie un peu trop de son sort individuel, peut-être au détriment du collectif. Selon El Chiringuito, ce message n’a pas été écrit par le joueur lui-même mais par son équipe de communication. Le post a été rapidement supprimé, pour tenter d’éteindre la polémique et « pour ne pas que ce soit mal interprété », mais le sujet est déjà sur la table.