Vous vous souvenez de la BBC, le trio infernal formé par Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ? Voici maintenant la BMV. C’est le nouveau surnom trouvé par la presse madrilène pour l’attaque du Real. B pour Jude Bellingham, M pour Kylian Mbappé et V pour Vinicius Jr, bien sûr.
Ce trio s’est déjà mis en valeur mercredi soir, en Supercoupe d’Europe, avec un but pour Mbappé, et une passe décisive pour ses compères anglais et brésilien. Mais la mise en valeur de ce nouveau trident fait une victime, le pauvre Rodrygo. Le jeune Brésilien était parfois annoncé remplaçant pour cette rencontre face à l’Atalanta, dans le cas où Carlo Ancelotti aurait conservé son 4-3-1-2 de la saison passée. Finalement, le coach italien a opté pour un 4-3-3, avec Bellingham relayeur et Rodrygo qui conserve sa place dans le onze, sur l’aile droite.
Rodrygo laissé pour compte
L’ancien joueur de Santos est pourtant le grand perdant à Madrid avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Son temps de jeu est menacé, et sa mise en valeur aussi, ce qui confirmée par cette BMV où la presse madrilène préfère un milieu (Bellingham) à ce qui pourrait être le troisième attaquant aux côtés de Mbappé et Vinicius. La saison passée, Rodrygo a pourtant terminé avec 17 buts toutes compétitions confondues, pas si loin des 23 buts de Bellingham et des 24 buts de Vinicius. Est-il injustement oublié ?