Romain Bardet, changement confirmé

Après Astana Qazakstan, devenue XDS Astana après l’arrivée d’un gros sponsor chinois, une deuxième équipe du World Tour change de nom pour la saison 2025. Il s’agit de DSM Firmenich PostNL, qui devient Picnic PostNL. La formation néerlandaise n’aura plus comme sponsor-titre l’entreprise leader du marché des parfums, du goût, de la texture et de la nutrition, mais la marque de supermarchés en ligne, dont le nom sera désormais accolé à celui de La Poste néerlandaise. Le partenariat avec Picnic, qui s’investit pour la première fois dans le monde du sport, a été signé pour quatre ans, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

La patron de Picnic voit d’ailleurs plusieurs liens entre le cyclisme et sa marque : « Le cyclisme favorise la santé et la connexion, tout comme nous le faisons en livrant chaque jour des produits frais et sains. Comme les cyclistes professionnels, nos employés bravent toutes les conditions météorologiques et s’efforcent toujours d’obtenir les meilleurs résultats. Ce partenariat démontre comment l’innovation et le travail d’équipe sont les moteurs du succès, que vous soyez un cycliste professionnel ou un membre de notre équipe qui emballe et livre les courses tous les jours. Ensemble, nous visons les meilleurs résultats chaque jour et attendons avec impatience les moments que nous vivrons ensemble. »

Un nouveau maillot bleu foncé et orange

A l’occasion de l’annonce de cette signature, l’équipe néerlandaise en a profité pour dévoiler son nouveau maillot. Alors qu’il était à majorité blanche, bleu clair et orange en 2024, il sera surtout bleu foncé en 2025, avec les deux bandes verticales (oranges) emblématiques de l’équipe depuis 2014 (lorsqu’elle s’appelait alors Giant-Shimano).

Les logos de Picnic (rouge) et PostNL (Orange) apparaitront sur le torse des coureurs. Des coureurs dont les plus attendus la saison prochaine seront Fabio Jakobsen (décevant pour la sa première saison, avec une seule victoire au compteur), Pavel Bittner, Warren Barguil, et bien sûr Romain Bardet, qui prendra sa retraite après la Critérium du Dauphiné mais espère bien briller lors des six derniers mois de sa carrière.