Mauvaise nouvelle pour Romain Bardet. Le Français a été contraint à l’abandon ce vendredi sur le Tour d’Algarve, alors qu’il occupait la 4e place du classement général.
L’Auvergnat avait signé une belle performance en terminant 4e la veille au sommet de l’Alto da Foia, en devançant notamment des cadors comme Jonas Vingegaard ou Primoz Roglic. On se demandait ce que le coureur de la Picnic PostNL allait pouvoir réaliser dimanche, lors d’un contre-la-montre final en côte sur les pentes de l’Alto do Malhao.
La tuile pour Bardet
Romain Bardet ne sera même pas au départ puisqu’il a donc jeté l’éponge ce vendredi, à la suite d’une chute à un peu plus de 20 kilomètres de l’arrivée à Tavira. Tombé en compagnie de l’un de ses coéquipiers, le Français a mis du temps avant de se relever. S’il a pu se mettre debout, Bardet n’a pas essayé de repartir.
« Il a pu se relever mais après avoir effectué un contrôle sur lui au bord de la route et pour être sûr de sa santé future, il a abandonné », explique la Picnic PostNL, sans en dire beaucoup plus.
Pour rappel, Romain Bardet mettra un terme à sa carrière dans quelques mois, à l’issue du Dauphiné en juin. D’ici là, ses principaux objectifs sont Liège-Bastogne-Liège et le Tour d’Italie.