Romain Ntamack, le verdict tombe

Près d’un an et demi qu’il attend ça. Depuis le dernier match de préparation à la Coupe du monde 2023 face à l’Ecosse, Romain Ntamack n’a plus été vu en équipe de France. Conséquence de sa grave blessure au genou qui l’a privé du Mondial ainsi que du Tournoi des Six nations qui a suivi et de celle au mollet qui l’a empêché de faire son retour lors de la tournée automnale.

Mais l’heure du grand retour a sonné pour Romain Ntamack. Le Toulousain comptera en effet parmi les 42 noms que Fabien Galthié égrènera la semaine prochaine en vue de la préparation du prochain Tournoi des Six Nations. Et il ne fait guère plus de doute qu’il comptera parmi les joueurs retenus pour affronter le pays de Galles, le 31 janvier, en ouverture du Tournoi.

Ntamack et Ramos titulaires

Et pour Olivier Magne, ancien capitaine des Bleus, Romain Ntamack devrait d’ailleurs débuter la rencontre à l’ouverture plutôt que Thomas Ramos, qui l’a supplée avec succès lors de son absence. « Que Romain Ntamack revienne à l’ouverture est pour moi une évidence », a-t-il confié auprès de Rugbyrama, ajoutant que Thomas Ramos devait lui aussi débuter et donc retrouver son poste d’arrière.

« Pour autant, quel que soit son poste, Thomas Ramos sera sur le terrain. Leur association offre des solutions extraordinaires en cours de match, des options qui n’impacteront pas le fonctionnement de l’équipe. Ce duo, c’est une chance », a-t-il ajouté à cet effet.