Cristiano Ronaldo rejoue au football, un mois et demi après son élimination de l’Euro 2024 avec le Portugal contre l’équipe de France. Le quintuple Ballon d’Or, s’il a débuté sa préparation d’avant-saison il y a 10 jours, n’a pas participé aux deux derniers matches amicaux de la formation de Riyad en Espagne (des défaites 1-0 contre Grenade et 3-0 face à Almeria). L’idole de 39 ans a pris son temps pour parfaire sa condition physique et Luis Castro, son entraîneur (et compatriote), a travaillé les automatismes sans lui.
« CR7 » débute toutefois la première rencontre officielle de la saison d’Al-Nassr, à savoir la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al- Taawoun, ce mercredi (18h15 heure française, diffusée sur Canal+ Foot en France). Bento, un gardien brésilien recruté 18 millions d’euros, fait ses débuts avec Al-Nassr, le champion d’Europe avec l’Espagne Aymeric Laporte, Alex Telles, Marcelo Brozovic et Sadio Mané débutent la partie, tandis qu’Anderson Talisca est sur le banc.
Ronaldo contre Girotto
Al- Taawoun est l’invité surprise de ce Final Four de la Diriyah Super Cup (la compétition est sponsorisée par une ville de la banlieue de Riyad). L’équipe emmenée par l’ancien Nantais Andrei Girotto a arraché la 4e place de la Saudi Pro League pour se qualifier pour la Champions League Two, la seconde coupe d’Asie des clubs. Al- Taawoun, modeste club sans les moyens fournis par le fonds souverain, a devancé Al-Ittihad, l’équipe de Karim Benzema qui a réalisé une saison cataclysmique.
Le vainqueur de cette rencontre entre Al-Taawoun et Al-Nassr défiera Al-Hilal, le surpuissant champion d’Arabie saoudite en titre, qui a écarté Al-Ahli aux tirs au but (1-1, 4 tab à 1), la veille à Abha (sud-ouest du pays).