Voilà quelques années que le streameur américain Darren Watkins Jr, plus connus sous le pseudo « IShowSpeed », s’est tourné vers les jeux vidéo de football et a développé sa passion (mais aussi sa folie…) pour le ballon rond. Dans ce milieu, « Speed » possède une véritable idole, rencontrée en 2023, Cristiano Ronaldo. Il ne jure que par lui, ses accomplissements et son statut, à ses yeux, de meilleur joueur de tous les temps.
Comme annoncé jeudi, CR7 a fait une entrée fracassante sur un terrain de jeu qui est davantage celui de son fan n°1 que le sien, en tout initialement : Youtube. La chaîne « UR Cristiano » n’a eu de cesse de battre des records de vitesse pour atteindre aujourd’hui 31.7 millions d’abonnés. Un succès qui a rendu encore un peu plus fou le vidéaste américain de 19 ans, qui a filmé en direct sa réaction lorsqu’il a vu Ronaldo dépasser son propre nombre d’abonnés (plus de 20 millions) en un peu plus de 24 heures.
Il avait déjà effacé Mr Beast des tablettes
On ne sait pas bien si « Speed » fait une crise d’épilepsie ou une crise de nerfs, mais se faire doubler par son idole n’a pas eu l’air de lui faire particulièrement du bien au cerveau.
Un peu plus tôt, Cristiano Ronaldo avait battu le record de Mr Beast, star de la plateforme vidéo, en cumulant 10 millions d’abonnés en seulement 12 heures.