Ronaldo, la grosse surprise

Toujours aussi affûté physiquement à 40 ans, Cristiano Ronaldo se rapproche toujours plus de l’incroyable barre des 1 000 buts, lui qui est déjà le meilleur buteur de l’histoire du football. Le quintuple Ballon d’Or a marqué son 925e but en carrière, son 17e de la saison en Saudi Pro League, lors de la victoire d’Al-Nassr à Al-Wehda (0-2), mardi soir.

« CR7 » a ouvert le score de la tête sur un centre de l’ancien Strasbourgeois Angelo (48e). De quoi lui permettre de repasser seul en tête du classement des buteurs du championnat devant Karim Benzema, son ancien coéquipier du Real Madrid désormais capitaine d’Al-Ittihad.

Ronaldo soulage Mané

Dans le temps additionnel de la partie, le Portugais a provoqué un penalty en frappant un coup franc dans le mur mais il a laissé le soin à Sadio Mané d’inscrire le deuxième but d’Al-Nassr (99e). Une belle offrande pour la star sénégalaise, qui n’avait pas fait trembler les filets lors de ses huit derniers matches…

Le club de Ronaldo était dans l’obligation de réagir quatre jours après une défaite contre Al-Ettifaq (2-3). Al-Nassr en profite pour reprendre la 3e place du classement saoudien à Al-Qadisiya, battu dans le même temps par Al Ahli (4-1, doublé sur penalty d’Ivan Toney). A défaut de jouer le titre avec Al-Ittihad, qui compte quatre points d’avance sur Al-Hilal, Al-Nassr doit absolument finir sur le podium pour participer à la prochaine Ligue des champions asiatique.