Ronaldo sur coup franc, les chiffres fous !

Après un résultat nul contre Al-Raed (1-1), Al-Nassr a remporté son premier match de la saison en Saudi Pro League, mardi soir à Riyad, contre Al-Fayha (4-1), avec notamment un but de Cristiano Ronaldo. Anderson Talisca a ouvert le score d’entrée pour la formation dirigée par Luis Castro (5e) et « CR7 » a profité d’un coup franc plein axe dans le temps additionnel de la première période pour doubler la mise d’une frappe parfaitement dosée (45e+10).

Le quintuple Ballon d’Or ne brille pas vraiment dans cet exercice depuis de très longues années et ses coups francs tentés à l’Euro 2024 ont été catastrophiques. Et scandaleux pour une équipe aussi fournie en talents techniques. La confiance de Roberto Martinez en son attaquant vedette de 38 ans, dans le onze de départ comme sur les coups de pied arrêtés, a clairement fait sombrer cette Seleçao décevante dans le jeu et éliminée en quarts de finale par l’équipe de France (0-0, 5 tab à 3).

Ronaldo ne s’arrête jamais

Les stats de Ronaldo sur coup franc sont pourtant hallucinantes. L’idole portugaise inscrit son 64e but sur coup franc en carrière, sur ses désormais 899 buts. Il va atteindre prochaînement les 900 réalisations ! Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions en est à son cinquième coup franc avec Al-Nassr, rejoint en janvier 2023, et en est même à 23 saisons de suite avec un coup franc transformé. Incroyable !

Marcelo Brozovic a marqué le troisième but d’Al-Nassr sur un service de Sadio Mané (85e) et Talisca s’est offert un doublé dans le temps additionnel (95e). L’équipe d’Aymeric Laporte enchaîne avec un choc contre Al-Ahli, la formation emmenée par Edouard Mendy, Franck Kessie, Ryad Mahrez et Roberto Firmino.