Ronaldo vers le PSG, la folle idée !

Cristiano Ronaldo joueur vedette du PSG, c’est visiblement le grand raté de l’ère Qatar dans la capitale française. Le quintuple Ballon d’Or n’avait pas seulement imaginé rejoindre Neymar et Kylian Mbappé chez les Rouge et Bleu en 2020, alors que la Juventus avait du mal à jouer les grands d’Europe, mais « CR7 » a également envisagé son transfert dans la capitale français à l’été 2018, après ses neuf ans au Real Madrid. C’est ce qu’affirme son ancien coéquipier à Manchester United Patrice Evra.

Le soir de sa quatrième Ligue des champions remportée avec la Casa blanca, le 26 mai 2018 à Kiev, au terme d’une finale remportée contre Liverpool (3-1, but de Karim Benzema et doublé de Gareth Bale), le natif de Funchal, mécontent de son statut au sein du club présidé par Florentino Pérez, a décidé de tourner la page madrilène. Au lendemain de la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, Ronaldo s’est ainsi envolé pour Turin et la Juventus l’a recruté pour 100 millions d’euros.

Ronaldo intéressé

« Il avait Chelsea, la Juventus, Paris. Il a dit qu’il n’irait jamais à Arsenal. Et il était intéressé par le projet parisien. On peut critiquer Cristiano, mais lui se serait adapté. Il aurait fait des efforts. Regardez ce qu’il fait en Arabie saoudite. C’est un Saoudien ! », lance Evra sur RMC. Le PSG n’avait pas fait de folie durant cette intersaison-là, au-delà du recrutement définitif de Mbappé pour 180 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco. Dans le secteur offensif, seul Eric Maxim Choupo-Moting est arrivé, en tant que joueur libre.

Ronaldo a amélioré ses statistiques à la Juventus, en marquant 28, 37 et 36 buts toutes compétitions confondues en trois saisons, pour remporter la Serie A en 2019 et 2020. Mais il n’a pas porté les Bianconeri en Ligue des champions et a finalement quitté le Piémont pour retrouver Man United. Pour une désillusion totale dans une Premier League beaucoup trop rapide pour lui. C’est dans la foulée de la Coupe du monde 2022 au Qatar que Ronaldo est devenu le footballeur vedette de l’Arabie saoudite.