Elena Rybakina a tenu son rang. Tête de série numéro 4 de l’US Open, la Kazakhstanaise est venue à bout de Destanee Aiava pour son entrée en lice à Flushing Meadows. Toutefois, elle a dû s’employer pour arriver à ses fins. Face à une joueuse issue des qualifications, la numéro 4 mondiale a tout d’abord vu son adversaire entamer solidement la rencontre mais ça n’a pas duré. En effet, après avoir remporté son premier jeu de service, la 194eme mondiale a vu la hiérarchie être respectée.
Il n’a fallu que deux balles de break à Elena Rybakina pour prendre une première fois le service de l’Australienne. S’il y a eu dans la foulée un deuxième jeu de service concédée par Destanee Aiava, cette dernière a entre-temps vu une lueur d’espoir avec une balle de débreak obtenue mais pas convertie. A la deuxième balle de set, la Kazakhstanaise a pris l’avantage dans cette rencontre.
Rybakina poussée dans ses retranchements
La deuxième manche s’est avérée être plus équilibrée que la première. En effet, Elena Rybakina a vu son adversaire lui tenir tête un bon moment et même sauver une première balle de débreak. Toutefois, le septième jeu a tourné en faveur de la numéro 4 mondiale, qui a pu prendre le service de l’Australienne mais cet avantage n’a pas tenu. Dans la foulée, Destanee Aiava a répliqué pour revenir à quatre jeux partout avant d’obtenir trois balles d’égalisation à une manche partout sur le service d’Elena Rybakina.
Cette dernière a alors serré le jeu pour emmener la 194eme mondiale au tiebreak. Remportant les cinq premiers points, la tête de série numéro 4 a pris une très nette option et la première balle de match a été la bonne (6-1, 7-6 en 1h23’). Un succès qui permet à Elena Rybakina de rejoindre la Française Jessika Ponchet au deuxième tour de l’US Open.