Sabalenka dans un fauteuil

Aryna Sabalenka n’est pas tombée dans le piège. Ce mercredi, la Biélorusse, n°1 mondiale, tête de série n°1 et double tenante du titre, s’est qualifiée pour le troisième tour de l’Open d’Australie, après avoir battu l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, 54eme joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 7-5) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, après le premier jeu de service de la Biélorusse remporté par la principale intéressée, les deux joueuses ont enchaîné les breaks lors des cinq jeux suivants. C’est Aryna Sabalenka qui, à 5-2, possédait un break d’avance. Suffisant pour lui permettre ensuite d’aller empocher cette première manche, sur sa propre mise en jeu (6-3).

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la n°1 mondiale a perdu sa mise en jeu à 1-2, avant de remporter les quatre derniers jeux, dont les deux ultimes services de son adversaire, et la rencontre (7-5). Cest déjà terminé pour la Chinoise Qinwen Zheng, championne olympique, 5eme joueuse mondiale et tête de série n°5, qui a chuté contre l’Allemande Laura Siegemund, 97eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (3), 6-3) et 2h18 de jeu.

Pegula au rendez-vous, Osaka écarte Muchova

Si, dans la première manche, tout s’est donc joué au tie-break, dans la seconde, la Chinoise a perdu ses deux premiers services et n’a jamais réussi à rattraper son retard, malgré un débreak réussi. De son côté, l’Américaine Jessica Pegula, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a fait respecter la hiérarchie contre la Belge Elise Mertens, 34eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h12 de jeu.

Sa prochaine adversaire sera la Serbe Olga Danilovic, 55eme joueuse mondiale, tombeuse de la Russe Liudmila Samsonova, 21eme joueuse mondiale et tête de série n°25, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h06 de jeu. Qualification également pour les Russes Diana Shnaider, tête de série n°12 et Mirra Andreeva, tête de série n°14, la Polonaise Magdalena Frech, tête de série n°23 et la Canadienne Leylah Fernandez, tête de série n°30. En revanche, c’est terminé pour la Tchèque Karolina Muchova, tête de série n°20, battue par la Japonaise Naomi Osaka.