Les années sont passées mais pour les supporters parisiens, le nom de Safet Susic résonne encore comme un doux souvenir. Milieu offensif du Paris Saint-Germain entre 1982 et 1991, l’homme aujourd’hui âgé de soixante-neuf ans a régalé et a enquillé les buts et les passes décisives durant son passage dans la capitale. Susic a aussi marqué la mémoire d’anciens coéquipiers.
C’est par exemple le cas de Jean-Claude Lemoult, lui aussi passé par le PSG entre 1976 et 1986. Également milieu de terrain, il a pu juger au plus près du talent exceptionnel de son partenaire de club. Invité ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe à citer le joueur le plus fort avec lequel il avait joué, il n’a pas hésité : « Au PSG, Mustapha Dahleb et Safet Susic. […] Safet, un grand numéro 10 ! »
Un talent inoubliable
Et Jean-Claude Lemoult de développer : « Très vif, rusé, il sentait le jeu et, avant de recevoir le ballon, il savait où il allait le remettre. Avec son plat du pied, il frappait plus fort que d’autres du cou-de-pied. Et quelle vision de jeu… » Un flot d »éloges pour Safet Susic, figure éternelle du Paris Saint-Germain.
Quant à Jean-Claude Lemoult, avec 387 matchs de première division et deux sélections en équipe de France, il s’est reconverti du côté de Montpellier, dans la société de Louis Nicollin, spécialisée dans le ramassage et le traitement des déchets. Il y a occupera un poste de directeur jusqu’en 2015.