Et de deux ! Ce dimanche soir, du côté de l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico, l’Espagnol Carlos Sainz Jr, au volant de sa Ferrari, a remporté le Grand Prix du Mexique, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Il s’agit de la quatrième victoire de sa carrière, la deuxième de cette saison 2024 après avoir déjà triomphé du côté de l’Australie, lors du début de cette année.
A la deuxième place, on retrouve le Britannique Lando Norris, pensionnaire de l’écurie McLaren et qui réalise une très belle opération, tandis que Charles Leclerc, le coéquipier de Carlos Sainz Jr chez Ferrari, complète le podium, après avoir été dépassé par Norris en fin de course. Le Monégasque s’est également offert le record du tour, dans un temps de 1’18 »336. Le top 5 est complété par les deux Mercedes, avec celle du Britannique Lewis Hamilton à la quatrième place, devant son coéquipier et compatriote George Russell. En sixième position, on retrouve le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).
Norris grignote au classement des pilotes
Le pilote, beaucoup trop agressif en piste, a écopé d’un total de deux pénalités de 10 secondes, pour avoir poussé, à chaque fois, aux virages 4 puis 8, Norris. En ce qui concerne les Français de chez Alpine, Pierre Gasly termine dans la zone des points, à la dixième place. Ce qui lui permet de glaner une petite unité. De son côté, son coéquipier et compatriote Esteban Ocon, parti depuis les stands, prend la treizième place finale.
Dans cette course, Yuki Tsunoda et Alexander Albon ont rapidement été contraints à l’abandon, lorsque le Thaïlandais a percuté le Japonais. Au classement des pilotes, Verstappen lâche 10 points à Norris, qui revient à 47 unités du Néerlandais. A celui des constructeurs, Ferrari est, désormais, devant Red Bull. Dès la semaine prochaine, les pilotes se donnent rendez-vous du côté du Brésil, afin de disputer le prochain Grand Prix de cette saison 2024. Il s’agira d’un week-end comportant une course sprint avant le traditionnel Grand Prix.