Ce qu’ont vécu les supporters de Liverpool après la belle victoire (0-3) de leur équipe sur la pelouse de Manchester United est ce que l’on appelle communément une douche froide. A peine ont-ils fini de célébrer le nouveau grand match de Mohamed Salah, auteur d’un but et de deux passes décisives face aux Red Devils, qu’ils ont reçu une dure nouvelle de la bouche même de l’intéressé.
Au micro de Sky Sports, l’Egyptien, en fin de contrat l’été prochain, a ainsi déclaré au moment d’évoquer son avenir : « Comme vous le savez, c’est ma dernière saison au club. Je veux juste en profiter et ne pas y penser. Je me sens libre de jouer au football et on verra ce qu’il se passera la saison prochaine. […] Personne au club ne m’a parlé de contrat, donc je joue ma dernière saison et on verra ensuite. Je ne sais pas si je reviendrai, mais c’était mon dernier match ici avec Liverpool », a expliqué l’attaquant de 32 ans.
Un moyen de pression ou une décision déjà arrêtée ?
Convoité en Arabie Saoudite, où plusieurs clubs étaient prêts à offrir un pont d’or aux Reds pour les convaincre de vendre leur attaquant star, Mohamed Salah sait qu’il trouvera preneur dans sa situation, que ce soit en Europe ou dans un championnat plus exotique mais aussi plus lucratif. Ses déclarations, survenues après un tel récital, sont peut-être aussi un moyen de mettre la pression sur la direction de Liverpool afin qu’elle entame avec lui des discussions pour une prolongation.
Les supporters, qui ont perdu Jürgen Klopp, remplacé par Arne Slot, pourraient ainsi voir Salah, mais aussi deux autres historiques du club, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, tous les deux en fin de contrat, quitter les bords de la Mersey dans quelques mois.