Arrivé à Liverpool en 2017, Mohamed Salah a construit sa légende au fil des saisons. Si ses performances ont jusque-là été ignorées au Ballon d’Or, l’Égyptien est cette saison encore parti sur des bases impressionnantes. Pourtant, celui qui arrive en fin de contrat avec les Reds en juin prochain n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger. Et d’après son ancien coéquipier, Dejan Lovren, l’attaquant est plus près de la sortie qu’autre chose.
Celui qui a passé six ans à Liverpool et qui est devenu ami de Mohamed Salah, a donné son avis sur le sujet de cette prolongation dans des propos relayés par le Dailymail. « Salah pense que certaines choses manquent du côté du club et j’espère que tout sera résolu rapidement. Mais la réalité actuelle c’est que l’on est plus proche d’un départ que d’une prolongation. »
« Il veut rester »
Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, la tendance n’est pas bonne du tout. « J’en suis arrivé à la conclusion que le club ne le respecte pas suffisamment, ou en tout cas pas autant qu’il pense qu’il le mérite, mais c’est une autre partie de la discussion, tout dépend de ce qu’il se passe en coulisses. Il adore Liverpool et il veut rester, et c’est ce qu’il y a de plus important. Il se voit peut-être prendre sa retraite ici. »
En résumé, Dejan Lovren estime que Liverpool ne propose pas suffisamment à Mohamed Salah qui aimerait rester plutôt que partir. Reste à voir ce que la direction des Reds souhaite vraiment proposer à son buteur qui flambe depuis août dernier, avec vingt-six buts et dix-huit passes décisives en trente-quatre matchs, toutes compétitions confondues. Même âgé de trente-deux ans, l’international égyptien reste une valeur plus que sûre.