Liverpool perd sa première place au profit de Manchester City mais cela aurait pu être pire… Les Reds ont obtenu un point précieux dans la course au titre en Premier League lors du choc au sommet de la 9e journée sur le terrain d’Arsenal (2-2), dimanche après-midi. Les Cityzens, vainqueurs samedi, sont désormais leaders avec un point d’avance avec un point d’avance sur Mohamed Salah et ses coéquipiers. Les Gunners comptent cinq points de retard sur les champions en titre dirigés par Pep Guardiola.
La rencontre a été animée à l’Emirates Stadium et les joueurs de Mikel Arteta, sans William Saliba (suspendu), ont fait un gros match et ont même mené à deux reprises. Buyako Saka a ouvert le score d’entrée (9e) et Mikel Merino a redonné l’avantage à Arsenal juste avant la mi-temps (43e). Mais Virgil van Dijk, de la tête (18e), a égalisé dans un premier temps.
Salah douche l’Emirates
En seconde période, Liverpool a souffert face à la presse mise par les Gunners mais a égalisé par Mo Salah sur une attaque rapide et un centre bien dosé de Darwin Nunez qui a échappé aux défenseurs londoniens (81e).
Les deux équipes rejouent samedi prochain en championnat: Liverpool reçoit Brighton et Arsenal jouera dans l’antre de Newcastle, face à des Magpies en crise (aucune victoire sur les cinq derniers matches).