La semaine se termine mal pour le Real Madrid. Après sa belle victoire sur le terrain de Manchester City (2-3) en Ligue des champions, la formation de Carlo Ancelotti a perdu deux points ce samedi lors de son déplacement à Osasuna (1-1).
Les Merengues étaient pourtant partis pour vivre une après-midi tranquille. Après une première occasion (10e), Kylian Mbappé avait parfaitement coupé un centre de Federico Valverde pour ouvrir le score (0-1, 15e). Le Français aurait pu offrir deux passes décisives à Vinicius, si le Brésilien avait mieux conclu, et le Real finira par regretter ces occasions manquées.
Le Real pourrait perdre la tête
Le premier point de bascule a eu lieu avec le carton rouge direct infligé à Jude Bellingham, pour des mots envers l’arbitre (39e). Et le second au retour des vestiaires, avec ce penalty concédé par Eduardo Camavinga, qui a permis à Ante Budimir d’égaliser (1-1, 58e).
A 10 contre 11, le Real a eu quelques balles de match, notamment pour Mbappé dans le temps additionnel (90e+1), mais il faudra se contenter du nul. Cela pourrait coûter cher, car l’Atlético et le FC Barcelone ont une belle opportunité pour repasser devant au classement.