Sale journée pour les têtes de série à Acapulco

C’est le type de journée que tous les organisateurs de tournois redoutent. En effet, lors du 2eme tour du tournoi d’Acapulco, six des huit têtes de série ont été stoppées et ne verront donc pas les quarts de finale. Seuls Tomas Machac et Denis Shapovalov ont réussi à s’en sortir. Après un 1er tour compliqué face à Matteo Arnaldi, Alexander Zverev est tombé face à Learner Tien en deux sets (6-3, 6-4) et 1h29 de jeu.

Belle surprise lors de l’Open d’Australie, le jeune Américain (19 ans) a su saisir sa chance, lui qui avait déjà éliminé Cameron Norrie d’entrée, et va désormais défier Machac avec l’objectif de se qualifier pour le dernier carré du tournoi mexicain. Ben Shelton a également été sorti dès le 2eme tour par David Goffin, vainqueur en deux manches (7-6, 6-3) et 1h46 de jeu. Le Belge sera opposé à l’Américain Brandon Nakashima en quart de finale.

Ruud et Paul ont déclaré forfait, Rune a abandonné

Après une belle bataille sur le court, Frances Tiafoe a, lui, fini par céder face à Alejandro Davidovich Fokina, qui s’est imposé en trois sets (6-3, 6-7, 6-3) et 2h30 de jeu. Si ce dernier, ainsi que Zverev et Shelton ont été battus sur le court, ce n’est en revanche pas le cas des trois autres têtes de série éliminées dès le 2eme tour à Acapulco. En effet, à cause de problèmes gastriques, possiblement liés à une intoxication alimentaire, Tommy Paul et Casper Ruud ont déclaré forfait avant d’affronter respectivement Marco Giron et le jeune local Rodrigo Pacheco Mendez.

La journée ne fut pas bien meilleure pour Holger Rune qui a débuté son match face à Brandon Nakashima avant d’abandonner après un quart d’heure de jeu, alors que le score était de 3-0 en faveur de l’Américain. « Je suis furieux et tellement triste à la fois. J’ai eu une intoxication alimentaire et je n’ai pas pu jouer aujourd’hui », a par la suite réagi le Danois sur X (anciennement Twitter).