Saliba limite la casse

Arsenal avait l’opportunité de mettre un peu de pression sur Liverpool, qui ne jouait pas ce weekend en Premier League. Plutôt que de revenir à quatre points des Reds, les Gunners se sont embourbés à quelques kilomètres de chez eux, sur la pelouse de Fulham. Dimanche, les hommes de Mikel Arteta n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) à Craven Cottage, un stade où ils s’étaient inclinés la saison dernière et où ils ont visiblement du mal à s’exprimer.

Arsenal a même été mené au score assez rapidement, après une frappe croisée puissante de Raul Jimenez (1-0, 11e) et est rentré au vestiaire avec un but de retard. Comme à chaque match ou presque depuis le début de la saison, c’est sur un coup de pied arrêté que Martin Odegaard et ses coéquipiers ont fait mouche. A la suite d’un corner, William Saliba, à la limite du hors-jeu, reprenait victorieusement et trompait Leno (1-1, 52e).

Saliba rayonne

Malgré une pression de tous les instants, un but refusé à Bukayo Sako pour un hors-jeu de Martinelli et quelques opportunités franches, les Gunners n’ont pas pu faire mieux qu’un partage des points. En cas de victoire de Chelsea à Tottenham, Arsenal sera troisième au soir de cette 15e journée de Premier League, avant la réception de l’AS Monaco mercredi en Ligue des champions.

Parmi les points positifs pour Arsenal, il y a tout de même la grande forme de William Saliba, qui affiche un niveau de jeu épatant et de l’efficacité en attaque après un début de saison assez moyen. A l’aise dans la relance et sur les duels, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille est indéboulonnable et d’ores et déjà en lice pour le titre honorifique de meilleur défenseur de Premier League.