Et de 3 ! Pour la saison 7 de Sam sur TF1, exit Natacha Lindinger et bonjour Hélène de Fougerolles dans le rôle-titre !
Après Mathilde Seigner qui avait arrêté Sam en saison 1 (pour cause de fatigue), c’est au tour de Natacha Lindinger (interprète du rôle depuis la saison 2) de raccrocher la « blouse ». Et plutôt que d’annuler la série, TF1 et Authentic Prod ont décidé de recaster à nouveau le rôle principal : Hélène de Fougerolles se retrouve donc à la tête de la série pour la saison 7 selon cette information révélée par Puremédias ce matin. « Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets », précise la comédien à nos confrères.
Le choix de Hélène de Fougerolles est cohérent, c’est une comédienne maison, dans Balthazar sur les saisons 1 à 3, et bientôt dans une nouvelle mini série.
« C’est un vrai bonheur pour TF1 de poursuivre l’aventure de ‘Sam’ avec Hélène de Fougerolles. Sam est un personnage devenu iconique au fil des années. Son humour, son insolence et sa liberté seront portés à merveille par Hélène« , explique Anne Viau, responsable de la fiction française de TF1 à Puremédias également. La comédienne n’a pas manqué de préciser à son tour que « c’est une vraie joie d’incarner Sam, je rêvais d’un rôle récurrent avec lequel je pourrais exprimer, l’humour, la dérision, être politiquement incorrecte tout en ayant une vraie intensité.«
Espérons que cette nouvelle incarnation soit un coup de fouet pour la série et lui permette de se renouveler une nouvelle fois avec cette saison 7 attendue donc en 2023 sur TF1.
Cet article Sam (TF1) : Hélène de Fougerolles remplace Natacha Lindinger est apparu en premier sur VL Média.