Sampaoli, une première sans relief

Arrivé au chevet des Rennais avant la trêve internationale, pour reprendre le flambeau à un Julien Stéphan débarqué, Jorge Sampaoli n’a pas fait de miracle pour sa première bretonne. Le défi il faut dire était conséquent: à Lille, face à une équipe en pleine confiance, invaincue depuis 10 matches toutes compétitions confondues.

La logique ainsi a été respectée dans l’antre des Dogues. Pour leurs 80 ans, ces derniers se sont imposés, sur la plus petite des marges, grâce à un but du feu-follet kosovar Zhegrova, décisif juste avant la pause (1-0, 45e). Le climax d’une rencontre sans grand relief par ailleurs, un match au cours duquel les Rennais se seront surtout attelés à défendre et à jouer le plus proprement possible.

Pour le Losc, l’opération est bonne: forts de cette 11e sortie consécutive sans revers, les Nordistes restent dans le sillage de l’OM, à une longueur de la troisième marche du podium. Le Stade Rennais a contrario enchaîne là une troisième défaite et pourrait se retrouver dans le rouge au terme du week-end.