L’Olympique de Marseille cherche un attaquant pour garnir son secteur offensif. Pour le moment, seul Elye Wahi semble en mesure de tenir durablement le poste d’attaquant axial, surtout lorsqu’il aura chassé les doutes qui accompagnent ses débuts à l’OM. Il n’y aurait sans doute pas eu autant d’empressement et d’inquiétude dans ce secteur, sans la grave blessure de Faris Moumbagna contre Brest la semaine passée. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le Camerounais manquera l’intégralité de la saison et la possibilité de surfer ses des débuts plutôt prometteurs la saison passée.
Si les Phocéens ont rendu hommage à leur coéquipier – Amine Harit le premier en célébrant son but en brandissant un maillot floqué Moumbagna – l’intéressé appréciera encore plus la visite qu’il a reçue dimanche à son domicile. L’attaquant des Lions indomptables a eu la surprise de voir Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football. L’ancienne star du Barça et de l’Inter Milan a souhaité venir au chevet de son compatriote à Marseille, où les supporters auraient probablement adoré le voir servir de joker médical en utilisant une machine à remonter le temps.
Eto’o et la « force transcendentale »
Les deux hommes ont posé ensemble et Samuel Eto’o a publié un message de soutien et d’encouragement à l’ancien joueur de Bodo/Glimt. « Tu viens de subir une blessure de parcours. C’est hélas chose courante lorsqu’on est un compétiteur/ C’est un moment douloureux, car paralysant, surtout pour le joueur professionnel que tu es… Toutefois, sache, mon cher Faris, que tu as en toi toutes les ressources pour transformer ce désespoir temporaire, en ESPOIR pour demain.
Faris, ne doute jamais de ta capacité à transformer cette épreuve en opportunité pour les prochains jours. Je crois en ta force transcendantale (parce que tu l’as prouvé sur le terrain) pour sortir plus fort de cette épreuve. Tiens bon, Faris! Et reçois toutes mes ondes positives, Champion. Lion un jour, lion pour toujours », a commenté Eto’o sur Instagram.
Samuel Eto’o a profité de sa venue dans la région pour saluer Chancel Mbemba, l’un des membres les plus éminents du « loft » marseillais.