Samuel Umtiti, c’est fini ?

Ça tourne mal pour Samuel Umtiti. Alors qu’il espérait retrouver son meilleur niveau en débarquant à Lille en juillet 2023, après un prêt concluant à Lecce en Italie, le défenseur français (31 ans) a rapidement rechuté. Victime d’une blessure au genou, le champion du monde 2018 n’a plus joué depuis un match de Coupe de France en janvier dernier.

En août, le club nordiste a indiqué que l’international tricolore avait subi une nouvelle opération, sans donner davantage de détails sur la durée de son indisponibilité. Le reverra-t-on un jour sous le maillot des Dogues ? Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025, c’est loin d’être garanti. La tendance serait même à une rupture entre le joueur et l’actuel quatrième de Ligue 1.

Un salaire très élevé au LOSC

Selon Sport, les dirigeants lillois auraient perdu espoir quant aux capacités de l’ancien Lyonnais à reprendre la compétition et envisageraient donc de mettre un terme à leur collaboration. Une décision sportive mais aussi économique puisque le salaire de l’ex-Barcelonais, estimé à 3,2 millions d’euros par an, pèse énormément sur les finances du LOSC.