Le mercato estival est terminé. Ce vendredi à 23 heures, le marché des transferts a fermé ses portes et le Paris Saint-Germain n’a pas bougé dans le sens des arrivées. Si le club de la capitale s’est délesté de quelques indésirables, à l’instar de Juan Bernat ou encore Carlos Soler, il ne s’est étonnement pas renforcé.
Les champions de France avaient pourtant prévu de dépenser un peu plus que les quelque 175 millions d’euros sortis cet été, rapporte ce samedi le quotidien L’Equipe, mais les dirigeants parisiens n’ont pas souhaité surpayer. Ce qui explique le mercato relativement calme des pensionnaires du Parc des Princes.
Sancho à Chelsea pour un « petit » prix
Toutefois, une bonne affaire semblait réalisable avec Jadon Sancho dans les derniers instants du mercato. Dans les petits papiers des décideurs franciliens, l’attaquant anglais a finalement rejoint Chelsea en prêt avec option d’achat obligatoire de 24 millions d’euros, plus 6 millions de bonus, confirme le spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano.
Un joli coup réalisée par les Blues qui met en rogne certains supporters du PSG. En effet, à ce prix-là, le recrutement de Sancho constituait une bonne affaire. Surtout, l’ancien du Borussia Dortmund serait venu à Paris pour renforcer un secteur offensif peu fourni en vue des échéances nationales et européennes qui attendent les Rouge et Bleu.