Sanctionné, un Bleu quitte le groupe après France-Israël

Nul. Dans un contexte pesant, l’équipe de France a déçu jeudi soir face à Israël, à l’occasion de l’avant dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Incapables de trouver la faille malgré une multitude d’occasions, les Bleus ont partagé les points (0-0) dans un Stade de France qui sonnait bien creux. Seule satisfaction: la qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Désormais tournée vers l’Italie, où elle se rendra ce dimanche, l’équipe de France sera privée de l’un de ses éléments. Averti à la 35e minute du match contre Israël à la suite d’une faute sur Sagiv Jehezkel, Eduardo Camavinga sera suspendu pour la rencontre face à la Squadra Azzurra en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Camavinga rentre directement à Madrid

Dès lors, selon le quotidien AS, Eduardo Camavinga ne va pas rester avec le groupe France pour cette fin de rassemblement. L’ancien Rennais va rentrer ce vendredi à Madrid, où il va retrouver ses partenaires restés à la Maison blanche pendant cette trêve internationale, à l’instar de son compatriote Kylian Mbappé.

Pour rappel en cas de victoire par plus de deux buts d’écart contre l’Italie, dimanche soir à San Siro, l’équipe de France terminera en tête de cette poule 2 de la Ligue des Nations. Une première place qui permettrait aux Bleus de jouer leur quart de finale en mars prochain à domicile.