Sans douche pendant 52 jours, terrible aveu sur le Vendée Globe !

Les hommes de tête voguent vers l’arrivée. Charlie Dalin et Yoann Richomme sont attendus aux Sables d’Olonne ce mardi, au petit matin pour le skipper de Macif Santé Prévoyance, entre 4 et 7 heures selon les dernières estimations, et dans la matinée pour son premier poursuivant. Les deux hommes se préparent donc à leur dernière nuit en mer après 65 jours de course.

Pour les autres concurrents du Vendée Globe, l’aventure durera encore de nombreux jours. C’est notamment le cas de Clarisse Crémer, actuellement onzième au classement avec encore 4000 milles à parcourir. En pleine remontée de l’Atlantique, la navigatrice à la barre de L’Occitane en Provence s’est d’ailleurs laissée aller à une confidence, dimanche, dans une vidéo.

Une première douche depuis le 20 novembre

« Je ne sais pas si ça se voit, mais j’ai pris ma première douche aujourd’hui. C’était la première fois… Attention, je ne sais pas si je devrais le dire…depuis le 20 novembre », a-t-elle soufflé, ajoutant: « Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas quelqu’un de sale au quotidien. Je prends mes douches quotidiennement. Mais là, … une fois que je suis sale, je suis sale quoi.»  

« Je faisais des toilettes de chat une fois que je changeais d’habits mais… je n’en éprouvais pas plus le besoin que ça… J’ai quand même pris une douche aujourd’hui et ça fait du bien », a-t-elle renchéri alors qu’elle s’approche de l’équateur, suivie de près par Benjamin Dutreux et Samantha Davies.